lundi 8 décembre 2008

Lempicka: dessins














English

I've always enjoyed looking at Lempicka's paintings. I believe it is because i love the combination of strengh and gentleness... very sexy! I look at a lot of things that way, for example, I only like cars that combine sharpness and roundness. So, here I am now, studying her art. I was amazed to see that at a young age, 22, she had the talent... and a very mature way of painting! She was born in 1898 in Warsaw and died in 1980 in Mexico.

Français

J'ai toujours beaucoup aimé les peintures de Lempicka. Je crois que le mélange entre la force et la douceur en est la raison principale... cela rend ses peintures très sensuelles! Je regarde souvent les choses de cette façon, par exemple, je n'aime que les voitures qui combinent un certain tranchant et quelques rondeurs. Donc, me voici, maintenant à étudier l'art de Lempicka. Et j'y prend beaucoup de plaisir! J'ai été surprise de voir qu'à un jeune âge, 22 ans, elle avait du talent... et une maturitée bien affirmée dans ses oeuvres! Elle est née à Varsovie en 1898 et est morte au Mexique en 1980.

Aucun commentaire: